Nous y sommes allées dans l’espoir de donner, mais nous ne nous attendions pas à recevoir autant.

Dans le cadre de la Licence 2 de Gestion à l’Université de Lille 2, j’ai participé à un projet humanitaire et culturel aux Philippines en avril 2017. Pour réaliser ce projet, nous nous sommes groupées avec quatre autres camarades afin de soutenir la communauté Oikos, qui vient en aide aux plus démunis. Oikos se trouve sur l’une des îles les plus pauvres des Philippines car touchée régulièrement par des typhons.

 

Nous avons mis en place de nombreuses actions pour récolter des fonds qui, sur une période de 7 mois, ont généré une recette de 6 000 €. Cela nous a permis de financer la construction de deux maisons dans le « charity village » de la communauté, qui offre un toit à des familles ayant tout perdu lors d’une catastrophe naturelle.

 

Sur place, nous avons principalement organisé des activités avec les enfants de la communauté qui étaient alors en vacances scolaires. Pendant un mois, nous avons partagé la vie de cette communauté ; ce fut une expérience très enrichissante. Le voyage fut une réelle leçon de vie, nous y sommes allées dans l’espoir de donner, mais nous ne nous attendions pas à recevoir autant.

 

Mathilde OTTEVANGER

Category
Témoignages