Les Philippins sont réputés pour leur joie de vivre, leur bienveillance
447
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-447,bridge-core-1.0.6,cookies-not-set,,qode-title-hidden,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
Les Philippins sont réputés pour leur joie de vivre, leur bienveillance. Cela s’est prouvé au sein de la communauté OIKOS.
FULL OF HOPE ASSOCIATION PHILIPPINES

J’ai eu la chance de rencontrer Émilien en juillet 2015 après son retour des Philippines. Il m’a très vite transmis son intérêt pour ce pays et en particulier la communauté OIKOS.

 

À cette époque nous cherchions une destination pour réaliser un projet humanitaire avec quatre de mes camarades d’université. Le challenge était de taille, il fallait réunir assez d’argent pour réaliser nos activités une fois sur place mais aussi payer nos billets d’avion.

 

Tout une campagne de levée de fonds s’est réalisé. À deux mois du départ nous avions réuni assez d’argent pour réaliser ce beau projet. Nous étions très heureux de voir notre projet se concrétiser mais chacun appréhendait un peu car l’expérience s’annonçait intense.

 

Arrivés à Borongan la communauté nous a réservé un accueil festif. Les enfants de la communauté nous ont chanté des chansons de bienvenue. On comprend alors que tous les efforts mis en oeuvre depuis ce début d’années’avèrent bien récompensés.

 

Les Philippins sont réputés pour leur joie de vivre, leur bienveillance. Cela s’est prouvé au sein de la communauté OIKOS. Les enfants de la communauté ont joué le jeu à 100% sur chacune des animations proposées telles que les activités artistiques, culturelles, tournois de sport. Nous avonsaussi participé aux activités traditionnelles telles que le karaoké.

 

Une partie de notre voyage a été consacré à la construction d’une maison pour une famille pauvre de la province de Borongan. Ce fut une grande fierté de terminer cette maison conçue pour résister aux typhons.

 

Cette expérience a été extrêmement enrichissante. J’ai été impressionné de l’implication de la communauté pour les enfants et les familles pauvres à travers différents programmes de développement en matière d’éducation, d’agriculture. C’est la raison pour laquelle je souhaite continuer à soutenir les sœurs au travers de Full of Hope !

 

Thomas FRERE

Category
Témoignages